dimanche 25 août 2013

Comment ne plus utiliser le lisseur (ou du moins en limiter l'usage) ?

Salut les filles ! Vous avez passé un bon été ? Moi oui, et devinez quoi, j'ai réussi a ne pas utiliser le lisseur de tout l'été (car oui après cet article où je dis avoir arrêté de m'en servir j'avais craqué) ! Un exploit pour moi qui suis une vraie addict et qui, en temps normal, me lisse les cheveux tout les jours. D'ailleurs je pensais que j'allais céder, à chaque fois que je partais il était dans ma valise, mais au final il y restait ! Toi aussi tu veux sortir du "cercle vicieux" du lissage de cheveux quotidien ? Dans ce cas lis les "conseils" suivants:

Blake Lively
L'été est la période idéale pour arrêter de se lisser les cheveux car la chaleur à l’extérieur ne vous donne pas envie d'en plus utiliser de la chaleur sur vos cheveux et entre la plage, la piscine vous vous rendez vite compte que c'est impossible de garder une chevelure lisse et nette ! Mais rassurez-vous il existe des tas de façons de faire quelque chose de sympa avec vos cheveux sans forcément utiliser de chaleur.
Niveau coiffures il y'a l'éternel chignon, très pratique pour la plage (encore plus beau s'il est fait un bun) mais il y'a aussi une coiffure que j'adore et que je trouve hyper sympa l'été surtout avec des cheveux ondulés et légèrement blondis avec le soleil: la tresse en épi de blé ! (tuto vidéo)

Miley Cyrus
Pour celles qui préfèrent garder leur cheveux détachés, voici une "coiffure" que je me fais pratiquement tous les jours et qui est très pratique car pour celles qui ont eu une frange, généralement les mèches de devant étant plus courtes et ne bouclant donc pas comme le reste des cheveux sont problématiques, et bien il suffit de les tresser et de les accrocher sur le côté, un peu comme sur la photo. Hyper simple à faire, beau et supeeeeeeer pratique !

Et enfin voici quelques conseils pour "entretenir" ses cheveux ondulés ! Tout d'abord sachez que vous n'êtes pas du tout obligées de vous les laver tous les jours pour qu'ils aient de belles ondulations, il suffit de les brosser à fond le matin en vous levant et ensuite de les mouiller (je ne mouille que les longueurs car je préfère ne pas avoir les "racines" trop ondulés mais après cela dépend de vous et de votre type de cheveux), une fois secs ils auront de belles boucles/ondulations (très pratique pour celles qui fuient le volume car ils en ont un peu moins que lorsque vous les lavez) . Vous pouvez aussi, lorsque vos cheveux sont humides, vous faire une tresse ou un chignon que vous détacherez une fois les cheveux secs, cela donne une coiffure un peu plus "disciplinée".

#Chiara


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: